Interlocuteurs au lycée

La classe de seconde constitue un palier important de la scolarité. Elle a la double fonction, d’une part de s’habituer à des démarches nouvelles et à un rythme de travail plus exigeant, et d’autre part, aider à préciser, à formuler des choix pour l’orientation en classe de première. C’est pourquoi, les interlocuteurs privilégiés seront :

► Le PROFESSEUR PRINCIPAL : il est le coordinateur de tous ses collègues enseignants de ta classe.

► Les CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION : ils sont animateurs, avec les professeurs, de la VIE SCOLAIRE, les conseillers d’éducation sont responsables de la tenue des effectifs, de l’échange d’information sur le comportement et sur les activités scolaires de l’élève dont ils sont à l’écoute. Ils ont une fonction de communication, qu’ils exercent dans le cadre d’un espace social : l’établissement. L’équipe des ASSISTANTS D’EDUCATION qui travaille en étroite collaboration avec les C.P.E. est également à la disposition des élèves.

Vie scolaire : Répartition des classes

► Le PSYCHOLOGUE EN : il anime des actions d’informations sur l’orientation et aide les élèves à mieux évaluer leurs capacités au cours d’entretiens personnalisés.

► Les professeurs DOCUMENTALISTES : elles exercent une action pédagogique directe auprès des élèves pour leur apprendre les méthodes de recherche de documents de travail.

► L’INFIRMERIE :

Horaires d’accueil :

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 16h30

Les élèves peuvent aller à sa rencontre quelle que soit la demande. Pour une maladie chronique ou des difficultés particulières, il est conseillé aux parents de prendre contact  (informations confidentielles).

► L’INTENDANCE : elle s’occupe, entre autre, du restaurant scolaire (fournit les cartes magnétiques et les réapprovisionne), du paiement des bourses.

► Le SECRETARIAT DE LA SCOLARITE : il est disponible pour toutes les questions et plus particulièrement celles concernant les transports scolaires et les bourses.

► Les PROVISEURS ADJOINTS : ils secondent le Proviseur dans ses tâches.

► Le PROVISEUR : il est le représentant de L’État, exerce son autorité sur l'ensemble des personnels, est responsable des personnes et des biens et garantit le bon fonctionnement de l'établissement.