Anglais

Dear students, this has been a very special year, and  we congratulate you for your efforts and  commmitment;  you deserve a good rest.

But before you unplug for the summer, you might as well have a look at the documents below.

• Les élèves anglicistes du lycée Robert Schuman ont été nombreux à exprimer leurs sentiments sur la période particulière que nous venons de vivre; découvrez ICI leurs productions.

•  Le confinement a aussi permis à Alycia, élève de TSTMG1,de s’intéresser  à la pratique du montage vidéo.  S'inspirant des films qu’elle connaissait ou qu’elle a découverts pendant le confinement, et en s'aidant  de tutoriels en ligne elle a réalisé  ce montage résumant la situation à la manière des réalisateurs de films catastrophes. A découvrir ICI
  •   Et pour finir, le coup de coeur des profs, une vidéo hilarante sur  les vicissitudes des classes virtuelles; click  HERE.

Have a very good holiday!

ay you work harder this year to achieve your goals and find ..

Have fun!

• Pour commencer, à n'en pas douter vous avez pris de bonnes résolutions pour cette année, et souhaitez travailler votre anglais de façon autonome. Vous trouverez dans l'espace pédagogique de nombreux conseils méthodologiques, et des outils pour vous aider à progresser.

Pour commencer, un Padlet ICI  qui vous sera très utile.

Et n'oubliez pas nos  rubriques sur votre site :

1. une rubrique WORD OF THE WEEK : apprenez un mot nouveau chaque semaine avec Wordreference, et enrichissez votre vocabulaire.
  2. une rubrique TEACHERS' FAVOURITES dans laquelle l'équipe des professeurs d'anglais vous fera partager ses coups de coeur en matière de livres, films et musique.
  3. une rubrique ACTUALITES traitant des événements marquants, avec des liens vers des documents pertinents pour l'étude du monde anglo-saxon.

Word of the week
Teachers' favourites