Le mot du proviseur

Je suis heureux de vous accueillir sur le site du lycée Robert Schuman de Haguenau. Celui-ci se fait l’écho d’une richesse pédagogique et éducative indéniable.

Situé en Alsace du nord dans un environnement agréable, le lycée Schuman offrant  une architecture lumineuse et spacieuse, accueille 1500 élèves externes, demi-pensionnaires et internes. Il est reconnu par tous (élèves, parents, partenaires institutionnels) pour le travail exemplaire réalisé par ses équipes. Qu’ils soient professeurs, personnels administratifs, d’encadrement, de service et ouvriers professionnels, tous concourent à la réussite des élèves. Le lycée Robert Schuman est souvent cité en exemple non seulement pour ses très bons résultats mais aussi par sa capacité à dépasser les scores attendus. Il développe une réelle plus-value pour ses élèves.

Le hall d’accueil majestueux ouvre vers un établissement moderne. Dès l’entrée, on ressent les valeurs humanistes qui nous unissent pour favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat d’écoute et de tolérance, d’exigence et de confiance.

Former des citoyens autonomes, responsables, ouverts aux autres et à la culture, capables de comprendre un monde de plus en plus complexe et interconnecté, rendre possible à nos élèves d’exercer des responsabilités dans la vie sociale et économique : telles sont les missions assumées au quotidien par l’ensemble des équipes du lycée Schuman.

En favorisant toutes ouvertures linguistiques, scientifiques, humanistes, artistiques et culturelles les équipes du lycée s’engagent à donner aux élèves des clés pour mieux comprendre et se situer en Europe (chère à Robert Schuman) et dans le monde.

Ensemble, nous nous engageons pour l’avenir de nos élèves.

2, quai des Pêcheurs
67500 HAGUENAU