Bourses

La campagne de bourse de lycée 2023/2024, pour les élèves NON BOURSIERS en 2022/2023, est ouverte.

Cette campagne s'étend sur deux périodes :

1ère période : du 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 (nouvelle campagne)

Pour les élèves non boursiers des classes de2nde BAC et 1ère BAC , n'ayant pas déposé de demande la 1ère période

2ème période : du 1er septembre au jeudi 19 octobre 2023 inclus.

Pour les élèves, non boursiers l'année précédente, n'ayant pas déposé de demande lors de la 1ère période

En parallèle, la campagne complémentaire (ou campagne de vérification de ressources) se tiendra en parallèle de la 2ème période soit de la  rentrée au jeudi 19 octobre 2023.

NB : les élèves déjà BOURSIERS ne formulent pas de nouvelles demandes. La bourse est délivrée pour la durée du cycle (seconde à la terminale). La reconduction se fait automatiquement tant que votre enfant progresse dans son cursus. Si un redoublement, un changement d'orientation, ou modification de la situation financière et/ou familiale, la famille devra participer à la campagne de vérification de ressources.

Formulaire de vérification de ressources : Télécharger

Les ressources prises en compte : fournir l'avis d'impôt 2023 sur les revenus de l'année 2022. Les ressources de l'année N ne peuvent jamais êtres prises en compte.

Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728.

Un guide d'accompagnement pour les parents lors de la demande en ligne est accessible via le lien suivant eduscol.education.fr/document/50630/download

Un simulateur de bourse sur le site du ministère à l'adresse : www.education.gouv.fr rubrique "Vie scolaire/aides scolaires/Aides financières et bourses du lycée" vous permet de vérifier si votre situation est susceptible d'ouvrir un droit à la bouse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Un flyer d'information pour la demande en ligne est consultable et (accessible sur le lien suivant eduscol.education.fr/document/50624/download)

Bourse de l'enseignement supérieur (CROUS) : étudiants post-bac (BTS)

Les étudiants ayant faite une demande de bourse auprès du CROUS et notifiée doivent déposer la "notification conditionnelle d'attribution de bourse" pour validation auprès du secrétariat du lycée.

Aucun versement de bourse par le CROUS ne sera fait si la notification n'est pas validée par l'administration du lycée.

Renseignements : CROUS de Strasbourg, 1 quai du Maire Dietrich, 67004 Strasbourg Cedex - www.crous-strasbourg.fr