Bourses

Avis aux familles :

• Bourse nationale du second degré

La campagne de bourse de lycée pour les élèves NON BOURSIERS  2019/2020  est ouverte jusqu'au 17 octobre 2019. Les formulaires papier sont à retirer au secrétariat du lycée. Au delà de cette date, les demandes de bourse pour l'année en cours seront irrecevables et refusées.

La prochaine campagne 2020/2021 pour les élèves non boursiers ouvrira courant mars 2020.

Les lycéens boursiers sont reconduits (seconde à la terminale) automatiquement : il n’est pas nécessaire de refaire une demande.

Un simulateur de bourse sur le site vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

• Bourse de l'enseignement supérieur (CROUS) : étudiants post-bac (BTS)
Les étudiants ayant faite une demande de bourse auprès du CROUS et notifiée doivent déposer la "notification conditionnelle d'attribution de bourse" pour validation auprès du secrétariat du lycée.
Aucun versement de bourse par le CROUS ne sera fait si la notification n'est pas validée par l'administration du lycée.

Renseignements : CROUS de Strasbourg, 1 quai du Maire Dietrich, 67004 Strasbourg Cedex - www.crous-strasbourg.fr